Une entreprise, une collectivité, une association ont parfois besoin de garder une trace photo ou vidéo d’un événement qui les concernent.

Qu’il s’agisse d’une journée portes ouvertes, d’une inauguration, d’une animation, d’une participation à un salon, d’une manifestation comme un spectacle, la contribution d’un collaborateur à l’aide de son smartphone n’est pas forcément à la hauteur des attentes. La qualité des images, les choix de cadrage, la pertinence des séquences peuvent souvent laisser à désirer.

Depuis plus de 15 ans, Futurimedia propose aux entreprises et aux collectivités ses prestations.

La première consiste en une couverture de type reportage d’actualité.

La finalité ?

Une vidéo au format court (moins de 2 minutes) couvrant une actualité économique ou culturelle et destinée notamment aux réseaux sociaux comme Facebook. La cible ? les trentenaires d’abord, mais désormais également leurs aînés. La crise du COVID-19 a d’ailleurs ouvert un nouveau marché avec des grands-parents confinés qui ont découvert par la force des choses la vidéo sur les smartphones.

La forme ?

Un format court de 1’30 » à 2’00 », tourné et monté en Full HD (1920×1080), avec ou sans voix off, avec ou sans illustration sonore, avec des titrages qui peuvent être nombreux (on peut regarder sans le sens et comprendre le sujet grâce au texte, ce qui permet à certains de consulter la vidéo depuis n’importe où, y compris au sein d’un « open space ». Le sujet peut être composé d’images spécifiques tournées par nous, mais aussi alimenté par des images d’agence, vos propres images. Selon les besoins, nous déployons de 1 à 10 caméras.

Les thématiques ?

Un format court de 2’00 » peut se décliner sur une infinité de thèmes ou presque : nature, sport, culture, jeunesse, actu communale, événements, etc.